Cette semaine, nous sommes intervenus pour la chaîne de restauration rapide Quick, située zone Mendès à Niort !

Quick avait déjà des caméras de vidéosurveillance, utilisant un système analogique pour la transmission du flux vidéo. Ce système ayant ses limites, la qualité des images devenait médiocre, sans possibilité d’amélioration. Nous avons donc décidé de remplacer l’intégralité du système de vidéosurveillance par du matériel numérique. Désormais, ce sont des caméras Haute Définition qui ont pris place, les câbles BNC remplacés par des câbles réseaux PoE, et l’enregistreur analogique réformé pour un NVR¹.


Le saviez-vous :

  • Pour être conforme à la règlementation², un système de vidéosurveillance doit répondre à certains critères techniques. Chez A Tous Click, l’ensemble de notre matériel répond en tous points à ces critères. A chaque installation de vidéosurveillance, nous vous remettons une attestation de conformité.
  • Une affiche d’information au public est obligatoire, précisant la durée de conservation des images ainsi que la personne à contacter pour exercer vos droits Informatique et Libertés³.
  • Nous pouvons nous charger de la déclaration en préfecture !


Si vous aussi vous souhaitez vous équiper en vidéosurveillance, ou faire évoluer votre installation existante, n’hésitez pas à nous contacter !

Vidéosurveillance, ce que dit la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/videosurveillance-videoprotection

¹ Enregistreur numérique
² Arrêté du 3 août 2007, J.O. n° 192 du 21 août 2007.
³ Conformément au Règlement Européen 2016/679 (RGPD) et aux Articles L.223-1 à L.223-9, L.251-1 à L.255-1, L.613-1, R.223-2, R251-7 à R.251-12 et R.253-1 à R.253-4 du Code de la sécurité intérieure.

Cameras Quick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.